DIMANCHE 15 MARS 2015

RUGBY A XIII FAUTEUIL

Dimanche 15 Mars 2015          LE SEQUESTRE (Tarn)

TOURNOI ELITE 2

LA DYNAMIQUE DE LA DEFAITE

Ce dimanche 15 mars se déroulait dans la ville du Séquestre près d’Albi le deuxième tournoi Elite 2 de Rugby XIII Fauteuil, réunissant les équipes du Séquestre, de Toulouse Olympique Saint-Jory, du Stade Toulousain, de Saint-Omer-en-Chaussée, de Vichy, et de Biganos.

L’équipe du Rugby XIII Biganos qui était parvenue en demi-finale le 21 février dernier, lors du précédent tournoi à Saint-Jory, espérait faire aussi bien ce dimanche, en terre tarnaise.

Sans doute insuffisamment préparée du fait d’une arrivée tardive au Séquestre, l’équipe boïenne subissait un premier échec face au Toulouse Olympique Saint-Jory (30 à 6) après avoir pourtant marqué le premier essai de la rencontre par Martial Sacquin. Les toulousains alignaient ensuite cinq essais tous transformés, preuve d’une supériorité manifeste.

Face au Stade Toulousain ensuite, l’équipe la plus expérimentée de ce tournoi, le Rugby XIII Biganos savait bien que ses chances de victoire étaient extrêmement minces. Trois essais toulousains en première mi-temps, quatre en seconde traduisaient parfaitement la différence de niveau entre les deux équipes, même si les boïens sauvaient l’honneur par un essai à la dernière minute du match. Score final : 42 à 6 en faveur des toulousains.

Troisième et dernière rencontre de ce tournoi pour l’équipe girondine face à l’équipe de Saint-Omer-en-Chaussée qui venait de se faire battre par l’équipe de Vichy 42 à 13. On espérait un sursaut de la part des boïens mais en vain. Certes, ces derniers faisaient preuve de courage et d’esprit d’initiative, mais leur incapacité à conclure leurs actions offensives par des essais, entrainait leur troisième défaite de la journée 22 à 2.

Au terme de ce tournoi, même si les joueurs du Rugby XIII Biganos avaient le sentiment d’avoir progressé dans leur jeu collectif, ils avaient bien conscience du chemin qui leur reste à parcourir pour atteindre le niveau des meilleurs.



Ajouté le 18/03/2015 par JPB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA